Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2011 3 23 /11 /novembre /2011 19:45

4-7/11/11

La Paz 3 – Cochabamba

Ce réveil fut diffèrent... le groupe n'était plus formé par les mêmes personnes... maintenant il était composé de Koen, Maxime et une espèce de Gon violacé...

Une journée passée à manger au marché, à se balader dans les rues de La Paz et à se reposer. C'était pas la grande forme pour Gon et en plus de ça, on devait planifier le parcours à suivre une fois qu'on aurait récupéré les forces pour se mettre en route. En principe, on devrait partir le samedi 5 vers Cochabamba.
Cette détermination, nous laisse presque une journée et demie pour nous ressourcer...

Les 30  heures suivantes,  c'est donc repas, rencontre et shopping… et oui !
Les rencontres ? Facile avec la tête du pauvre Gon… Tout le monde passait son temps à lui demander ce qui lui était arrivé…
De plus, journée cadeau, cette année, le père noël ne sera plus celui de Coca-cola et il ne dira pas "Ho-ho-ho"… Il sera en poncho, parlera quechua, et bien sur, arrivera sur le dos d'un lama !

Ainsi, deux jours s'écoulent... Il faut dire que la maman de Maxime doit être bien fière de son fils, car il a parfaitement aidé Gon à soigner ses blessures !!!
Merci Max!!! On n'a plus besoin de deux pouces quand tu es à coté !!!

Le samedi dans l'après-midi : achat des billets pour le bus de nuit qui nous emmènera à Cochabamba. Retour à l'hôtel, quelques mates de coca et on discute un peu avec les gens qui séjournent là-bas. On rencontre Hélène, une fille qui à priori est bien branchée pour nous rejoindre dans 2 jours à Cochabamba...
L'heure du départ est arrivé, mais avant tout, il faut dire au revoir à notre cher compagnon Koen, qui nous a suivi pendant les 10 derniers jours et qui va rester quelques jours encore à La Paz. Il nous manquera notre petit belge qui n'arrêtait pas de dire: c'est iiiincroyable!! toutes les deux minutes... une superbe rencontre!!!
Merci Koen pour ton sourire constant...

On chope nos sacs et hop!! On est prêts pour 10 heures de trajet jusqu'à Cochabamba. On a les places à la tête du bus, avec la vue sur la route... Gon kiffe ça!!!

Une fois arrivés, on découvre une ville en habit de dimanche et ensommeillée... Une heure et demie de recherche d'un hôtel, pas trop cher et pas trop sale... On se rend vite compte que La Paz n'était vraiment pas chère par rapport à Cochabamba!!!
Finalement on trouve une auberge placé dans un bâtiment d'architecture colonial. Le responsable de l'hôtel est un jeune garçon bolivien à moitié bête !!! Il était trop ralenti !! On avait envie de le secouer !!!  Nous étions vraiment fatigués et son incompétence nous a énervés à un point... Mais bon, on est resté calmes... Une fois installé, une sieste s'impose!!!

Après 4 heures de sommeil profond on se réveille !!! Complètement décalés et perturbés, on sort dans la rue à la recherche d'un bon plat de qualité pour remplir nos pauvres estomacs !!! Ah!! J'avais oublié de vous dire !! Cochabamba est la région gastronomique de la Bolivie!! On a faim !!!
Une promenade dans les rues et on se rend bien compte que c'est dimanche... Il n'y a pas une seule âme qui se balade... On est allé jusqu'à la zone de restos et de bars pour s'installer à une terrasse, prêts à dévorer un plat typique de la région, el « pique »!!! Une assiette composée de viande de bœuf, de frites, de poivrons, d'oignons, tout ça baigné dans une sauce piquante... On s'est empiffré comme des cochons !!!

Besoin d'un « digestif » !!!
Nous voilà encore partis à la recherche d'un bar pour déguster un bon mate de coca !! On tombe sur le bar « branché » de Cochabamba !!!
Là-bas, on n'a pas vu passer la soirée entre une bonne discussion, des belles rencontres avec deux boliviennes et même une bonne parti d'échec que Gon n'a pas pu s'empêcher de disputer contre un tchèque qui semblait vivre dans ce bar.
Très bonne soirée !! Tellement bonne, qu'on est rentré à 2h du matin!!! Il faut aussi dire que dans ce bar on a gouté au meilleur « panqueque de dulce de leche » de l'histoire !!!

Un peu démolis, on retourne à l'hôtel où... surprise !!! On retrouve Hélène, la fille qu'on avait connue à La Paz, et qui est arrivée aujourd'hui avec un autre gars : Damien.
Rendez-vous demain avec eux pour découvrir un peu plus de Cochabamba.

Des bisous

G & M & K



4-7/11/11

La Paz 3 – Cochabamba

Este despertar fue diferente, el grupo ya no lo formabamos las mismas personas... ahora estabamos Koen, Maxime y una especie de Gon violaceo....

El dia consistio principalmente en comer en el mercado, pasear por las calles y descansar. Gon no estaba para muchos trotes y ademas teniamos que planificar cual seria la ruta a seguir una vez que tuvieramos fuerzas para ponernos en marcha. En principio, decidimos que saldriamos el sabado 5 hacia Cochabamba, lo cual nos dejaba un dia y medio de descanso y recuperacion.

Asi pues, las 30 horas siguientes las dedicamos a comer bien, conocer gente, pues con la cara de Gon, todo el mundo se acercaba a el para preguntarle que le habia pasado... y... a hacer que este ano Papa Noël no sea el de Coca-cola y no diga Ho-ho-ho, sino que vendra con poncho, a lomos de una llama y os hablara en quechua!!!


Por lo tanto, casi dos dias pasaron entre unas cosas y otras... decir que Gon, con la ayuda inestimable de Maxime, se iba curando muy bien sus heridas. La madre de Max estaria orgullosa del trabajo que hizo su hijo!!! ;)

El sabado a media tarde compramos los billetes del bus de noche de Cochabamba.
Volvimos al hotel y alli conocimos a Helene, una chica que supuestamente se uniria a nosotros dentro de 2 dias..... Un par de mates de coca y unas conversaciones y llego el momento de partir. No sin antes despedirnos de Koen, nuestro companero durante estos ultimos 10 dias y que se quedaba en La Paz unos dias mas. Echaremos de menos a nuestro pequeno belga que no paraba de decir: Es increible!!!! cada dos por tres... Fue un gran encuentro. Gracias Koen por tu eterna sonrisa...

Cogemos nuestros bartulos y hop!! listos para 10 horas de viaje hasta Cochabamba.
Viaje de noche en primera fila,con vista de la carretera, como mas le gusta a Gon!!!

Llegados a destino, descubrimos una ciudad vestida de domingo que aun dormita...
Una hora y media hasta encontrar un albergue decente y no muy caro.... La Paz era realmente barata en comparacion a esta ciudad!!!
Damos con un hotel ubicado en una gran finca colonial, donde el encargado es un chaval boliviano medio tonto!!! Era horchata pura y viendo el cansancio que padeciamos, nos puso de los nervios y bastante mala leche!!! Pero bueno, son cosas que pasan...
Una vez instalados, una siesta se impuso pues un viaje de 10 horas siempre agota...

Nos despertamos tras 4 horas de siesta!!! Medio perturbados y descolocados, salimos a la calle en busca de algo de calidad que llenara nuestros estomagos... Ah! Se me habia olvidado!!! Cochabamba es la region gastronomica de Bolivia!!! Que hambre!!!
Un paseo por las calles de Cochabamba nos dejos claro que era domingo. Ni un alma!! Asi que fuimos caminando hasta la zona de restaurantes y bares, donde nos sentamos en una terraza a devorar un plato tipico de la region, el pique!! Un plato donde se mezcla la carne de vaca, patatas fritas, pimientos, cebolla y todo eso con una salsa picante. Nos pusimos como gorrinos.

Como sobremesa, quisimos tomarnos un mate de coca, asi que deambulamos por el centro de la ciudad, hasta dar con un bar cafeteria abierto. Resulto ser el lugar de moda de Cochabmaba!! Alli pasamos mas de 5 horas conversando tranquilamente, conociendo dos bolivianas muy simpaticas e incluso Gon echo una partida de ajedrez con cronometro con un checo que vivia alli. Fue una gran tarde noche que acabamos a eso de la 2h de la manana. Hay que decir que nos tomamos el mejor « panqueque de dulce de leche » de la historia!!!

Algo cansados, volvimos al hotel donde... Sorpresa!! nos encontramos a Helene, la chica de La Paz, que habia llegado hoy a nuestro albergue con otro chico llamado Damien.
Ya hemos quedado manana para pasar el dia juntos y descubrir los encantos de esta ciudad.

Un beso

G & M & K

Partager cet article
Repost0

commentaires