Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2011 6 19 /11 /novembre /2011 01:14

 

29 au 31/10/11

 

La Paz 1

 

Un réveil un peu tardif : l'excursion à l'Isla del Sol ainsi que notre longue soirée nous ont un peu fatigués.

 

Nous achetons nos billet pour la Paz et nous nous régalons d'un fabuleux petit déj' à base de jus, toast, café, yaourth...

15 minutes pus tard, nous embarquons dans le bus qui va nous conduire à la capitale économique bolivienne.

 

Étrangement, le voyage ne sera pas uniquement sur 4 roues... le lac Titicaca est immense et afin d'éviter de repasser la frontière péruvienne, nous nous devons de le traverser...

Ce sera chose faite... et pour notre bus également !!! Il aura le droit à une barge quelque peu brinquebalante (jugez-en sur les photos) pendant que nous nous entasserons dans un petit bateau pour se retrouver tous au sec de l'autre côté.

 

Arrivé à la Paz en milieu d'après-midi... nous sommes accueillis par une magnifique vue des hauteurs de la Paz, le centre se trouvant au cœur de la vallée...

La Paz : une gigantesque cité urbanisée sur laquelle veillent quelques sommets de plus de 6000 mètres !!!

Étrange de se retrouver en plein centre de cette ville « brouhaha » après avoir passé 2 jours sur une île à peine peuplée...

Gon savoure tout de même l'agitation de la ville, Maxime moyennement...

 

Après quelques recherches, arrivés à l'auberge El Solario, a priori la résidence officielle de tous les français parcourant l'Amérique du Sud...

C'est incroyable le nombre de gogos qui n'ont rien à faire dans la vie !!!

Nous nous installons donc dans un dortoir de 4 pour la modique somme de 2 euros et demi !

 

Pour la soirée... retrouvailles ! Guillaume et ses deux potes apparaissent à la porte de notre chambre pour aller boire une bière.

C'est donc avec plaisir que nous nous dirigeons dans un bar typique bolivien : cumbia à « donf » et odeur de pisse enivrante dans toute la salle... exotique.

Un vrai plaisir de retrouver Guillaume, sans nulle doute, on tachera de faire la même chose de retour en France !

 

Après une dure journée de voyage, le sommeil ne se fait pas attendre...

 

Le lendemain, direct au marché central où l'on prend comme petit dej' une délicieuse assiette de truite avec un jus de fruits bien garni à un prix vraiment pas cher!!

 

On passe la matinée à discuter sur les excursions qu'on allait faire pendant notre séjour à La Paz, le choix est large.... et l'après midi on se promène par les rues les plus touristiques où l'on trouve tous les stands de souvenirs et de cadeaux.

 

Entre balade et balade, nous avons connu une espagnole de Seville et une italienne qui nous ont accompagnés toute la soirée. Cette nuit là, n'était pas une nuit comme toutes les autres... c'était Halloween!! Ou proprement dit, la Toussaint, qui est d'ailleurs une fête très importante en Bolivie!!

On est allé au cimetière principal de La Paz où il y avait un spectacle de peur qui a priori valait la peine. Le problème était la queue.... une file de je ne sais pas combien de boliviens qui attendaient pendant des heures pour voir ce fichu truc!!! Cette attente interminable nous a fait reculer dans nos intentions et on a changé le programme de la soirée!! Il valait mieux aller faire la fête avec quelques indigènes boliviens!!!

Ce fut une soirée mémorable et vraiment bizarre.... on peut dire que les boliviens aiment la picole... Mais on a bien bien rigolé!!!

 

Après cette dernière chouille, on est rentré à l'auberge avec la tête déjà dans notre excursion de demain.... Tiwanaku ou autrement dit, le Temple du Soleil dont s'est inspiré Hergé pour écrire Tintin!!!!

Cette nuit là on a rêvé de Rascarcapac et du capitaine Haddock....

 

Des bisous

 

G & M & K

 

 

 

 

29-31/10/11

 

La Paz 1

 

La excursion a la isla del sol y las caipirinhas de por la noche, hacen bastante dificil nuestro despertar... Con mas pena que gloria salimos de nuestra burbuja de empanamiento.

 

Compramos nuestros billetes para La Paz, nos tomamos un desayuno completo a base de zumos, un par de tostadas y un cafe y 15 minutos despues, montamos en el bus que nos conducira a la capital financiera Boliviana.

 

El viaje no sera completamente por carretera.... El lago Titicaca es inmenso, y si no queremos pasar la frontera y volver a Peru, hemos de atravesar en barco este « mar » de las alturas. Asi hacemos!!! Incluso nuestro autobus coge una especie de balsa para llegar a la otra orilla...!!!! Mirad en las fotos las emnbarcaciones bolivianas!!!! Creimos por un momento que nunca ibamos a recuperar nuestro vehiculo!!!

Llegamos sanos y salvos al otro lado del lago y otra vez carretera y manta!!

 

Es a media tarde cuando desembarcamos en La Paz. Un gigante urbanistico enclaustrado en un valle rodeado por un par de cumbres nevadas de mas de 6000 metros!!! Es extrano encontrarse en pleno centro de esta ciudad despues de haber pasado 2 dias en una isla casi desierta... Pero el jaleo de una ciudad tambien revive de cierta manera, sobretodo a Gon... no tanto a Maxime....

 

Tras una escasa media hora de busqueda de hotel, damos con un albergue que se llama el solario y que al parecer es la residencia oficial de todo frances que se haye recorriendo sudamerica!!! Es increible el numero de gabachos que no tienen nada que hacer en la vida!!!! jajaja!!

Asi pues, Koen (nos sigue todavia algunos dias mas) y nosotros dos, nos instalamos en un dormitorio donde estaremos como reyes por un precio modico de 2 euros y medio por noche!!!

 

Por la noche, reencuentro!!!! Es Guillaume con sus dos amigos quienes aparecen a la puerta de nuestro hotel para ir a tomar unas cervezas!! No rechistamos y nos vamos los seis a un bar tipico boliviano donde la musica es cumbia a todo volumen y donde el olor a pis en toda la sala aumentara el exotismo del lugar...!!!!

Sento bastante bien reencontrarse con nuestro querido catalan, que sin duda sera alguien que reveremos cuando volvamos a Francia.

 

Con todo el cansancio provocado por el viaje y las cervezas ingeridas, no tuvimos muchos problemas en conciliar el sueno esa noche...

 

Al dia siguiente, lo primero que hicimos fue dirigirnos al mercado central, donde comimos una trucha por un precio irrisorio acompanado de un zumo exquisito!!

 

Luego pasamos todo el dia en ponernos de acuerdo en qué excursiones hacer durante nuestra estancia en La Paz, ya que hay unas cuantas... y en visitar todos los puestecillos de regalos que se encuentran en las calles turisticas.

 

Entre tanto paseo, conocimos una espanola de Sevilla y una italiana, con las que pasamos toda la noche. Era una noche especial, Halloween!!! o tambien llamada con mas propiedad, la noche de todos los santos. En Bolivia es fiesta reina!!

Fuimos al cementerio principal de La Paz donde habia un espectaculo de miedo que al parecer merecia la pena. El problema es que habia una cola montruosa que hizo que retrocedieramos en nuestro proposito, y lo cambiamos por irnos de fiesta con unos bolivianos indigenas, que nos llevaron a bailar cumbia toda la noche!!!

Fue memorable y realmente extrano...se puede decir que a los bolivianos les gusta el alcohol.... Pero nos lo pasamos muy bien!!!

 

Tras esta ultima jarana, nos retiramos a nuestro dormitorio con la mente ya puesta en la excursion del dia siguiente.... Tiwanaku o mas conocido como el Templo del Sol de Tintin!!!

Esa noche sonamos con Rascarcapac y el capitan Haddock...

 

Besos y hasta el proximo capitulo!!

 

G & M & K

Partager cet article
Repost0

commentaires